Conditions Générales

  1. Traitement de l’information du passager

Afin de procéder à la réservation, Allpa Sonqo Travel vous demandera des informations personnelles, qui seront utilisées de manière strictement confidentielle:

Nom complet.

Date de naissance.

Nationalité.

Sexe.

Besoins nutritionnels.

Condition médicale (indispensable pour les circuits d’aventure).

Copie de votre passeport (en cas de réservation avec un passeport sur le point d’expirer, vous devez fournir une copie actualisée de votre passeport dès que vous en disposez).

  1. Paiement initial et modes de paiement

Pour confirmer la réservation de l’un de nos services, vous devez verser un acompte de 50 % du prix total du service demandé (cet acompte n’est en aucun cas remboursable). Voici nos modes de paiement :

Site Internet avec les cartes suivantes : VISA, Mastercard, American Express, Diners Club.

Paiements en ligne via PAYPAL.

Paiements par l’intermédiaire d’agents Western Union ou Money Gram.

Dépôts par virement bancaire.

Frais de commissions: Tous les modes de paiement génèrent des commissions, qui varient en fonction du mode de paiement. Il est donc important de souligner que c’est le client qui en assumera les coûts.

Tarifs en dollars américains : Tous les tarifs sont exprimés en dollars américains et comprennent les taxes et les frais applicables aux touristes étrangers et aux Péruviens qui sont pas résidant au Pérou.

Confirmation de la réservation : Une fois que nous aurons reçu vos informations personnelles et le paiement de 50 % des services demandés, nous vous enverrons un courriel dans les 24 heures avec le formulaire de confirmation (ce document comprendra tous les détails du service contracté).

  1. Paiement du solde

Le solde doit être payé à l’arrivée à Cusco avant le début des services dans notre bureau central ou dans votre hôtel.

Si la somme restant n’est pas payer à temps vous n’aurez pas la possibilité de participer aux services contractés (en aucun cas, la société ne procédera à un remboursement du paiement initial).

  1. Billets d’avion et billets de train

Tous les billets d’avion et/ou de train sont NON remboursables dans leur intégralité (sauf en cas d’annulation pour des raisons de santé et selon les politiques des compagnies aériennes et ferroviaires).

  1. Modifications des ITINÉRAIRES par le client

    Tout type de modification par le client génère des pénalités qui seront assumées par le client.

    Il est important de souligner qu’en ce qui concerne les billets d’avion, les billets de train et les revenus du Chemin Inca, aucune modification n’est autorisée pour quelque raison que ce soit.

    C’est non plus autorisé a changer de passager du service.

  1. À propos des circuits du Chemin Inca et des treks alternatifs

    MODIFICATIONS : Les changements de date, du passager, d’itinéraire et autres changements concernant le Chemin Inca ne sont pas réalisables et ne sont en aucun cas remboursables.

    ANNULATIONS : En cas d’annulation d’un service du Chemin Inca, une pénalité de 100 % du coût du service est appliquée. Par conséquent, si le client a effectué le paiement initial de 50 %, il doit effectuer le paiement des 50 % restants.

    NO SHOW: Si un client ne se présente pas au Chemin Inca, il ne sera pas remboursé et sera considéré comme NO SHOW.

  1. Annulations ou désistements du client

    En cas de demande d’annulation d’un service jusqu’à 30 jours avant le début du voyage, un remboursement de 50 % du paiement initial sera effectué. Par conséquent, si un remboursement est demandé 29 jours ou moins avant le début du voyage prévu, AUCUN remboursement ne sera effectué.

    Les services suivants : le Chemin Inca, les billets d’avion et/ou de train, ne s’appliquent pas à une annulation ou un remboursement.

  1. Responsabilités du passager ou du client

    C’est la responsabilité du passager de fournir des informations fiables afin de procéder aux réservations.

    Le client doit obligatoirement apporter avec lui le passeport ou le document de voyage avec lequel la réservation a été faite.

    Dans le cas de trekkings et/ou de circuits d’aventure, c’est essentiel que les clients de plus de 65 ans disposent d’un certificat médical de bonne santé.

    Nous recommandons fortement de souscrire une assurance de voyage avant le départ de votre pays. Consultez votre agent.

    Si le passager présente les signes suivants : ivresse, consommation de substances intoxicantes, troubles mentaux. Pour des raisons de sécurité, nous nous réservons le droit de suspendre le service contracté.

    Si le client ne respecte pas l’itinéraire établi et que cela entraîne des retards, des pertes ou d’autres inconvénients, le client en sera responsable. ….

    Il n’y aura AUCUNE possibilité de remboursement lorsque les services sont en cours et réguliers, et que le client, de son plein gré, décide de pas continuer.

    Pour plus d’informations, nous vous recommandons de lire notre engagement en faveur du tourisme responsable.

    Si le passager vient avec des mineurs, il devra présenter les documents nécessaires du mineur (carte d’identité ou passeport du mineur, carte d’identité ou passeport du parent).

    De même, si le mineur voyage avec un parent ou sans ses parents, il est obligatoire de présenter une lettre notariée signée par le notaire et par les deux parents (cette autorisation est valable 90 jours et doit être présentée aux autorités péruviennes chargées de l’immigration pour permettre au mineur de quitter le pays et n’est valable qu’une seule fois).

  1. Critères de suspension de l’activité et/ou du service

Les critères de suspension de l’activité dans les services contractuels sont les suivants.

    Problèmes sociaux (grèves)

    Conditions de santé inadéquates de la part du passager.

    Conditions dues à un excès d’alcool et/ou de substances toxiques.

    Zone d’urgence décrétée par l’État.

    Accord mutuel avec le client

    Abandon du groupe par le client

    Catastrophes naturelles

  1. A propos de l’assurance voyage

Chez Allpa Sonqo Travel, nous nous soucions du bien-être de nos clients. C’est pourquoi nous avons mis en place une politique de minimisation des risques dans laquelle nous vous recommandons de vous renseigner sur les avantages d’une assurance voyage et de prendre les précautions suivantes :

RECOMMANDÉ POUR LES ACTIVITÉS CULTURELLES : Étant donné que les exigences physiques de ces circuits ne sont pas extrêmes, nous recommandons l’achat d’une assurance voyage avec une couverture médicale pour les annulations et les retards.

OBLIGATOIRE POUR LES ACTIVITÉS D’AVENTURE : Conscients des implications des différents itinéraires (conditions météorologiques, exigences physiques, adaptation à la géographie, et autres), nous exigeons l’achat d’une assurance voyage qui offre une couverture médicale, les évacuations, les annulations, les retards et autres.

En outre, les personnes souffrant de maladies préexistantes (hypertension et autres maladies cardiovasculaires, problèmes de l’appareil locomoteur, diabète, asthme, antécédents de mal d’altitude, personnes souffrant d’acrophobie ou de panique en hauteur, et autres) doivent venir avec une évaluation médicale de leur lieu d’origine et avec les médicaments correspondants.

N’oubliez pas que la médecine et l’assurance sont seulement préventif.

Conditions Générales