Jour 1 :
Nous venons vous chercher à votre hôtel pour prendre notre transport privé jusqu’aux rives de la lagune de Piuray à 45 minutes de marche. La randonnée commence à 8h30, la durée est de 4 heures en faisant le tour complet de la lagune de Piuray, en passant par les villages Quechua Umasbamba et Cuper entre les communautés environnantes. En visitant des villages faisant du tourisme expérientiel pour voir les coutumes locales du district de Chinchero.
Vous passerez la nuit dans le village de Cuper, une maison modèle coloniale, le soir il y a la possibilité (facultatif avec l’accord du passager) d’effectuer des rites chamaniques incas, comme le nettoyage et la floraison du corps avec un don de gratitude à la vie et le paiement à la terre Pachamama, la lecture de la feuille de coca et le bain fleuri, le dîner et la nuit à Chinchero.
Jour 2 :
Après le petit-déjeuner, nous assistons à une présentation de tissages et de tissus traditionnels sur le lieu d’hébergement. La confection de vêtements en alpaga, la teinture avec des plantes indigènes et avec des bandes de cochenille et de sel. Egalement l’utilisation de la terre et des pierres volcaniques pour la teinture des vêtements, la démonstration du tissage dans le style des ancêtres incas, la préparation de la visite du centre archéologique de Chinchero et de la chapelle coloniale de la Vierge de la Nativité, qui est un bijou de la période coloniale avec des peintures très célèbres de l’école de Cusco qui ont une richesse incalculable.
La promenade vers la cascade de Pocpoc (« voile de la mariée ») est un lieu mystique célèbre pour le bain rituel des Incas pour la purification de l’âme. C’est un panorama très beau et inoubliable et de là nous allons à la Vallée Sacrée (Urquillos) à travers des forêts de plantes naturelles et d’eucalyptus au milieu du ruisseau Pocpoc avec une marche de 5 heures à travers des endroits très pittoresques, fantastiques et inoubliables.
En arrivant à Urquillos, notre transport nous attendra pour nous conduire à votre destination.